About me.

“L’œil, le cerveau, le cœur.”

Pourquoi, comment?

Une vieille porte de grenier entrouverte, des escaliers en bois qui grincent sous mes pas. Ce chemin commence par l’élan de curiosité d’un enfant un jour de vacances d’été.

Les artistes de la famille ont toujours fait partie du paysage dans lequel j’ai grandit, des musiciens aux peintres, des bricoleurs aux inventeurs, la tête dans les nuages, à toujours essayer de contourner les règles ou à les ré-inventer. Mais le personnage qui m’as le plus influencé jusqu’ici est “le photographe”. J’ai poussé la porte du grenier, et j’ai découvert un monde infini de possibilités. Mon imagination, jusqu’à présent cantonnée à ma boite crânienne, pouvait enfin prendre vie grâce à ce petit boitier aux réglages un peu rouillés.

Les expériences

Un peu d’argentique et de chambre noire pour débuter, un appareil compact bon marché, la famille, des amis.

Après 2 ans d’études à l’IATA Namur, un stage au Conseil de l’union Européenne à Bruxelles et une mention en poche, je me suis dirigée vers la photographie événementielle, en réalisant des reportages pour la région de Namur et Dinant, principalement dans le domaine touristique. Ce faisant, j’ai pu rencontrer nombre de personnalités souhaitant mettre en avant leur activité. Me voilà à l’inauguration de la moutarderie Bister, chez un carrossier indépendant a documenter un procédé particulier, à chercher désespérément un mouchoir pour sécher les larmes de stress d’une future mariée, bref, tout m’intéresse, dès que l’humain est présent dans son environnement. 🙂

Et maintenant?

Après être montée à la capitale Belge pour étudier le Cinéma, quelques courts métrages et beaucoup de fêtes étudiantes, ma raison me rattrape. “Est ce que je veux vraiment payer mon loyer avec ce travail pour le reste de mes jours?”

Quelques années plus tard, j’adopte Liège, me perds quelques temps dans ses rues pavées, et fini par trouver ce que je ne cherchait pas. Nocturne de nature, me voilà en temps plein de nuit. Curieuse depuis la 1ere phrase de cette page, me voilà plongée dans mes systèmes informatiques sinueux et imprévisibles.

Je continue dorénavant mon activité de photographe pour le plaisir, et non plus par nécessité. 🙂 Je ne sais pas ou ce chemin me mènera, mais si vous souhaitez immortaliser un moment du vôtre, grimpez les escaliers en bois grinçant et n’hésitez pas à pousser la porte…

Malgré mes horaires particuliers, je peux me rendre disponible très facilement, n’hésitez pas à me joindre pour synchroniser nos disponibilités.